Semaphore’s treasure

Discovery rallye

To sum up

  • Duration : 2h00
  • Theme : Treasure hunt "Napoléon"
  • Age : from 6 years old
  • Teams : De 2 to 6 pers. per team

Good to know

Reception is at our HQ in Dramont. Your team is given a backpack including everything needed to succeed in their challenge!

Each trial takes place on foot and in total autonomy. The timing is a function of your pace.

Image Semaphore’s treasure

Presentation

Can you overcome all the trials to find Napoleon’s lost treasure? A fun and mysterious hike awaits you at Cap Dramont!

Come and challenge your friends or family during this pedestrian treasure hunt that will take you in the footsteps of the French Emperor Napoleon 1st. Your mission is to find the hidden package of Napoleon Bonaparte centuries ago.

The flight of the eagle or the hundred days, Napoleon’s famous battles, to which will you turn to succeed in this challenge? Follow the map and go step by step to solve all the riddles. You will have to use your logic to complete your quest. Be careful, you will have to be vigilant to find all the clues!

On August 23, 1799, Napoleon Bonaparte left Egypt aboard the frigate the Muiron, miraculously escaping the British naval forces. He thus made a stop in Saint Raphaël, on October 9, 1799, before setting out to sea to reach his final destination: Paris. He then assigns his right hand, Marshal Murat, to camouflage a small special package in a place far from the passage and to note all the necessary indications on a map to find it in a few months. In 1804, Napoleon Bonaparte was crowned Emperor of the French and it was not until 10 years after that he was deposed and sentenced to exile on the island of Elba. He then decides to return to Dramont with the desire to get his hands on his treasure. But in vain ! Despite the card annotated by his right arm, it is badly damaged and Napoleon cannot find his package.

Discover or rediscover Cap Dramont as you have never seen it before. From the port of Poussaï to the top of the Semaphore, you will be amazed by it throughout your adventure. We are counting on you to carry out this task.

So ready for the challenge?

Ideally, we recommend that you form a team of no more than 6 people so that everyone can participate in the events. Compose several teams (4 teams maximum) to make this treasure hunt even more fun!

Recommended equipment

  • Water bottle
  • Sunscreen
  • Sneakers

Bottle of water, sunscreen, closed shoes and sunglasses.

Do not hesitate to take your swimsuit (in season) to enjoy a relaxing stop at the beach on your way!

Where to find us ?

19 € by adult
15 € by children
Your reservation will be confirmed within a maximum of 24 hours.
Until then, it is in OPTION status.
Bachelor/ Bachelorette Party
Discover ours
offers
I am exist in combo
for an all day adventure
Our offers
special days and discounts

Le Trésor du Sémaphore

Rallye Découverte

En bref

  • Durée : 2h00
  • Thème : Chasse au trésor historique "Napoléon"
  • Âge : A partir de 6 ans
  • Équipes : De 2 à 6 personnes par équipe

Bon à savoir

L’Accueil se fait à notre QG du Dramont. Votre équipe se voit remettre un sac à dos comprenant tout le nécessaire pour réussir son challenge !

Chaque épreuve se déroule à pied et en totale autonomie. Le timing est fonction de votre rythme.

Info COVID

Nous vous accueillons dans le respect des mesures sanitaires.

A 100 % pour les gestes barrières afin de continuer à s’amuser !

Image Le Trésor du Sémaphore

Présentation

Sauriez-vous venir à bout de toutes les épreuves pour retrouver le trésor perdu de Napoléon ? Une randonnée ludique et pleine de mystère vous attend au Cap Dramont !

Venez défier vos amis ou votre famille durant cette chasse au trésor pédestre qui va vous emmener sur les traces de l’empereur français Napoléon 1er.Votre mission consiste à retrouver le paquet caché de Napoléon Bonaparte il y a plusieurs siècles.

Un devoir commun : retrouver le trésor perdu. Le vol de l’aigle ou les cent jours, célèbres batailles de Napoléon, vers laquelle vous tournerez-vous pour réussir ce challenge ? Suivez la carte et rendez-vous d’étapes en étapes pour résoudre toutes les énigmes. Il faudra ainsi user de votre logique pour mener à bout votre quête. Attention, il va falloir être vigilant pour relever tous les indices !

Le 23 août 1799, Napoléon Bonaparte quitte l’Egypte à bord de la frégate la Muiron en échappant miraculeusement aux forces navales britanniques. Il fait ainsi une halte à Saint Raphaël le 9 octobre 1799 avant de prendre la mer pour atteindre sa destination finale : Paris. Il missionne alors son bras droit, le Maréchal Murat, de camoufler un petit paquet spécial dans un endroit sûr et de noter toutes les indications nécessaires sur une carte pour le retrouver dans quelques mois. En 1804, Napoléon Bonaparte est sacré empereur des Français et ce n’est que 10 ans après qu’il est destitué et condamné à l’exil sur l’île d’Elbe. Il décide alors de retourner au Dramont avec l’envie de remettre la main sur son paquet spécial. Mais en vain ! Malgré la carte annotée par son bras droit, elle est très endommagée et Napoléon ne parvient pas à trouver son paquet.

Découvrez ou redécouvrez le Cap Dramont comme vous ne l’avez jamais vu auparavant. Du port du Poussaï au sommet du Sémaphore vous en prendrez pleins les yeux tout au long de votre aventure. Nous comptons sur vous pour mener à bien cette tâche.

Alors prêt à relever le défi ?

Dans l’idéal, nous vous conseillons de faire une équipe de 6 personnes maximum afin que tout le monde puisse participer aux épreuves. Composez plusieurs équipes (4 équipes maximum) pour rendre cette chasse au trésor encore plus amusante !

Équipement conseillé

  • Bouteille d'eau
  • Crème solaire
  • Chaussures fermées

Bouteille d’eau, crème solaire, chaussures fermées et lunettes de soleil.

N’hésitez pas à prendre votre maillot de bain (en saison) pour profiter d’un arrêt détente à la plage sur votre chemin !

Où sommes-nous ?

19 € par adulte
15 € par enfant
Votre réservation sera confirmée dans un délai maximum de 24H.
Jusque-là, celle-ci est en statut OPTION.
Groupe EVG / EVJF
Découvrez nos
offres
J'existe en combo
Pour une aventure sur la journée :
Nos offres
journée et promos