Murder Party pour les entreprises : une activité de Team building hors du commun

Qu’est-ce qu’une Murder party ?

Murder Party : Animation originale pour votre séminaire de fin d’année

L’origine :

On peut la retrouver sous plusieurs appellations « soirée enquête » ou « détective party ».  La Murder party s’est imposée dans la culture populaire dès les années 1950 en Grande-Bretagne.  Aujourd’hui, les Murder parties sont particulièrement plébiscitées par les organisateurs de séminaires d’entreprise, notamment lors d’organisation d’évènements permettant d’améliorer la cohésion dans les grandes entreprises, de team building en France. Ce jeu d’enquête à taille humaine, reprend les principes de jeux de plateau tel “Cluedo”, mais sous forme de jeu de rôle sur fond d’enquête policière où chacun des participants à son rôle à jouer.

Le principe de la Murder Party :

La Murder Party n’est autre qu’un scénario préconçu. Les joueurs, ici les salariés de votre entreprise, doivent résoudre une enquête et ce à huis-clos. La partie peut se dérouler en intérieur tout comme en extérieur. Chaque participant incarne un personnage, bien précis de l’histoire, dont il aura obtenu les caractéristiques via une fiche détaillée : contexte de l’histoire, date de naissance du personnage qu’il doit incarner, genre, titre, costume, passé du personnage, personnalité, ses intentions. A l’issue de la partie le coupable doit être démasqué et son mobile rendu public. Attention, le coupable est souvent parmi vous !

activité séminaire d'entreprise Murder party

Pourquoi organiser une Murder party d’entreprise ?

Les bénéfices d’une Murder party d’entreprise sont considérables : cette activité totalement immersive et atypique repose sur une véritable dynamique de groupe. Du fait de son caractère ludique et extrêmement participatif, l’animation incentive crée une rupture avec le quotidien et permet aux participants de se montrer sous un jour nouveau. De plus, la communication et l’écoute sont essentielles pour avancer dans le jeu, de même que l’implication et l’esprit logique qui permettra de solutionner le problème. Une activité qui permet donc d’améliorer la cohésion des équipes de votre entreprise et leur collaboration afin de les rendre plus performantes d’un point de vue professionnel.

Quand programmer une “Murder party” ?

Une Murder party se déroule traditionnellement le soir, à l’issue d’une journée de travail ou d’animation par exemple. Cependant, rien ne vous empêche de consacrer une matinée ou une après-midi à cette activité de Team building, que celle-ci se déroule en intérieur ou en extérieur. La durée d’une partie est d’environ 1h30. Elle s’adresse à un groupe pouvant aller de 10 à 200 personnes.

localite Sur toute la région PACA, en intérieur comme en extérieur
duree Forfait de 1h30 d’animation
localite De 50 à 300 personnes
public Accessible à tous, multi-générationnel
localite À partir de 1000€ HT, selon durée et lieu
localite Faux serveur ou fausse conférencière

Nos prestations de team building en PACA

Estérel Aventures expert des séminaires d’entreprise et fort de son expérience dans le team building en PACA, est là pour vous épauler dans l’organisation et l’animation de vos événements de Team Building  :

  • En vous aidant à sélectionner  les activités de Team Building en fonction de la diversité et de la taille de votre groupe ;
  • En vous proposant des formules de restauration tout en s’amusant comme le Happy Hours ;
  • En vous proposant des ateliers thématiques, d’aventures ou sportifs, en plus de la murder party.

Murder Party à Nice, Cannes, Toulon, Marseille, Aix, Monaco de 50 à 300 joueurs.

Nous organison les activités de Murder Party pour vos séminaires, incentives et team building dans toutes les grandes villes de la région PACA : Toulon, Nice, Cannes, Monaco,, Aix en Provence, Marseille, Arles mais aussi sur les magnifiques plages et domaines privés.

Pour plus d’informations, contactez-nous !

Envoyez-nous un mail