Ça s’est passé un 14 novembre !

14/11/2021 | Nos aventures

Des siècles en arrière, un 14 novembre, a eu lieu un événement marquant pour l’histoire de la France…

 

Le 14 novembre 1805 : Napoléon Ier entre à Vienne

En 1805, la Grande Bretagne, l’Empire Russe et l’Empire d’Autriche s’allient contre la France dirigée par Napoléon. Ils créent alors la 3ème coalition. L’armée autrichienne tente d’attaquer les troupes françaises à Ulm en Allemagne. Cependant, Napoléon prend les devants et décide de les encercler et de les assaillir. Suite à cette défaite, l’empereur d’Autriche, François II de Habsbourg, est contraint d’abandonner la ville de Vienne. Napoléon reçoit donc les clés de la ville le 13 novembre 1805. Il rentre dans la ville de Vienne, le 14 novembre 1805 tel un conquérant à la tête de la Grande Armée.

 

Partez à la recherche du trésor de Napoléon

Avec Esterel Aventures, tentez de retrouver le trésor caché de Napoléon avec notre jeu d’aventure le Trésor du Sémaphore.

En 1799, avant de devenir Empereur des français, sous le nom de Napoléon 1er, il fait une halte à Saint Raphaël dans le Var. Il demande alors à son bras droit, le maréchal Murat, de cacher un petit paquet. Ce dernier devait se trouver loin des regards, sur un mont Rocheux face à la mer connu aujourd’hui comme le Cap Dramont.

Malheureusement, Napoléon n’a jamais pu retrouver son trésor et vous devrez donc redoubler d’efforts afin d’atteindre votre objectif. Il faudra vous allier avec vos amis ou votre famille ou au contraire, les défier. Cet escape game en plein air fera appel à votre réflexion, votre esprit d’équipe et testera vos connaissances sur la vie de Napoléon.

Lors de cet escape game outdoor, montez jusqu’au Sémaphore pour apprécier le panorama pittoresque avec vue sur la Baie d’Agay. Vous pourrez ensuite réaliser certaines de vos épreuves face à la célèbre Ile d’Or.

 

Alors prêts à relever le défi ?