Le petit guide pour organiser un EVG / EVJF inoubliable !

Les beaux jours arrivent, ça sent bon l’été, les longues journées ensoleillées…et le nombre de mariage augmente donc à vue d’œil en cette saison !
Vous avez l’honneur, le privilège, d’organiser l’enterrement de vie de célibataire de votre sœur ? meilleur ami ? beau-frère ? cousine ? Alors ce guide est fait pour vous ! Suivez-nous, on vous dit tout !
LES RÈGLES D’OR POUR ORGANISER UN EVG / EVJF MÉMORABLE
Cette mission, qui a l’air très sympathique au 1er abord, peut vite se révéler être un casse-tête pour vous. Manque de temps ? d’idées ? les invités ne vous répondent pas ? Stop, soufflez un coup, détendez-vous et lisez attentivement ce qui va suivre :
Comment organiser votre evg / evjf ?
- Définir le nombre d’invités et créer un groupe Whatsapp dédié à l’organisation de cet évènement.
Le nombre de participants est votre base, car en fonction de cela, on définit ensuite le budget. Il faut qu’il soit accessible à tous, mais ne prenez pas en compte les radins qui vont essayer de rogner sur chaque dépense, au risque de vous vanter les mérites d’une activité « gratuite », comme faire une robe de mariée en papier toilettes…Oui oui…
Et n’oubliez pas que vous devrez vous partager la part de la future mariée.
Quand organiser votre evg / evjf ?
- Définir la date assez rapidement, On notera que de manière générale, les filles s’y prennent entre 4 et 6 mois à l’avance, quand les garçons eux, peuvent attendre 15 jours avant pour se réveiller (ok,, c’est gratuit. Mais pas si loin de la vérité 😉 ) .
Pour que ca ne soit pas insolvable (pas facile de tomber sur une date quand on est 15 avec des emplois du temps variés et des situations géographiques différentes) , mettez en place un sondage Whatsapp ou un google form par exemple.
Et au final, vous êtes le ou la témoin, donc la lourde tâche consistant à trancher vous reviendra !
Où et Quoi?
- Définir le lieu et les activités . C’est beaucoup plus facile quand on s’est fixé un budget à ne pas dépasser (même si on sait qu’on le dépassera forcément….) .
La future mariée rêve d’évasion ? Filez dans une grande ville européenne, pas forcément une capitale, et pas plus de 2h d’avion idéalement. Attention aux validités des passeports !
Ou bien venez dans le sud, et participer à une expédition en pirogue géante toutes ensembles, avec pic nic dans une crique, ou un escape game outdoor !
Le futur marié est très sportif ? amateur de sensations fortes ? une âme d’aventurier ? Au Dramont et à Agay, nous avons le combo Terre Mer parfait : buggy le matin, e-foil l’après-midi !
- Demander à la future ou au futur marié (e) sa black list, c’est-à-dire ce qu’il faut absolument éviter comme activité ou défi. Le but n’étant pas de lui faire passer la pire journée de sa vie, on est bien d’accord !
Demandez lui des pistes : aventure ? fiesta ? chill ? spa ? sensations ? sportif ? nature? compétition?
ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS !
Celles et ceux qui nous ont fait confiance pour les accompagner sur la partie activités en parlent finalement mieux que nous.
Voici un petit condensé des retours clients EVG/EVJF :
Si vous souhaitez en savoir plus, si vous pensez que nos activités peuvent plaire à votre groupe d’amis, alors n’attendez plus et appelez-nous au 04 94 40 83 83 ou via notre site.
Notre Happiness Manager
A bientôt !