Partez à la découverte des mimosas en fleurs

26/02/2022 | Conseils et astuces

Quoi de mieux que de parcourir l’Esterel en plein hiver pour se balader au milieu des mimosas ? En famille, c’est le moment de sortir et de voir la vie en couleurs ! Toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur sera jonchée de paysages doré qui ne demandent qu’à être exploré ! De nombreux sentiers ainsi que des routes bordés de mimosas sont présents sur le territoire du Var et des Alpes Maritimes.

De plus, dans le sud de la France, de nombreux événements sont organisés autour de cette floraison. En effet, les fêtes qui célèbrent le mimosa sont multiples dans les villes tels que Mandelieu, Tanneron ou Sainte-Maxime. Des corsos, défilés de chars fleuris, remplis de branches de mimosas sont fréquemment orchestrés sur cette période.

 

Découvrez les mimosas en fleurs grâce à Esterel Aventures

Le trésor du Sémaphore, notre chasse au trésor en extérieur, est l’activité idéale pour profiter des mimosas varois. Vous apprécierez le panorama qu’offre ce sentier, autant sur l’île d’Or que sur la baie d’Agay tout en vous amusant. Du port du Poussaï au Sémaphore, vivez une randonnée ludique au contact de la faune et la flore varoise.

mimosa randonnée ludique

En effet, vous devrez retrouver le trésor caché de Napoléon Bonaparte, célèbre empereur français. Il aurait caché, avant sa prise de pouvoir à Paris, un petit paquet près d’un mont rocheux face à la mer sur Saint Raphaël. Cependant, à son retour, il en aurait perdu la trace et ne l’aurait jamais retrouvé. A votre disposition, vous aurez des outils indispensables à la réussite de votre quête : une carte, une boussole, des jumelles et bien plus encore !!! Entre amis ou en famille, suivez les traces de l’empereur, usez de votre logique pour résoudre les énigmes et mener à bien votre défi. Il faudra aussi que vous fassiez confiance à votre équipe et que vous restiez soudés jusqu’à la fin !