Thanksgiving : Vivez un moment de partage

20/11/2021 | Nos aventures

Partager un moment en famille à l’occasion de Thanksgiving

L’origine de Thanksgiving remonte à l’année 1621, lorsque les premiers pèlerins immigrant ont trouvé de l’aide auprès des Indiens. En effet, les Amérindiens leur ont appris à chasser et récolter du maïs afin de survivre. A l’occasion de cette célébration, nos voisins Outre Atlantique se rassemblent donc en famille. Cette fête leur permet de partager un repas et de remercier la vie de tous les bonheurs reçus dans l’année. En effet, les Américains se réunissent autour du célèbre plat qu’est la dinde et de la « pumpkin pie » (tarte à la citrouille). Thanksgiving est, en Amérique, célébré le quatrième jeudi du mois de novembre soit le 25 novembre 2021.

 

Quoi de mieux qu’un jeu d’aventure pour se réunir en famille ?

Esterel Aventures vous propose d’honorer cette célèbre fête en participant à l’un de nos jeux d’aventures, idéal pour passer un moment de partage en famille !!!

  • L’Agathonien : Chasse au trésor parfaite pour un moment convivial ! Vous en apprendrez davantage sur la vie d’Antoine de Saint Exupéry, auteur du fameux roman « Le Petit Prince ». Il faudra faire appel à votre sens de l’observation et à votre esprit d’équipe pour tenter de retrouver son trésor !!!
  • La 36ème Division : Pour les plus téméraires et cérébraux, tentez de faire honneur à la famille de Robert Morris. En effet, lors du Débarquement de Provence, il a oublié un bien précieux et c’est à VOUS de le ramener à son petit-fils, Jack.
  • Le Cold Case : Auguste Lutaud, ancien propriétaire de la célèbre Ile d’Or, est retrouvé mort. La section criminelle du Poussai fait donc appel à vous afin de retrouver le coupable, son mobile et l’arme utilisée.
  • Le trésor du Sémaphore : C’est en 1799 que Napoléon demande à son bras droit et son beau-frère, le maréchal Murat, de cacher un petit paquet loin des regards. Or, des années plus tard, il tente de se rendre dans le Var à la recherche de son trésor mais en vain ! Des siècles après, arriverez-vous à le retrouver ?